Communiqué

Communiqué du 10-03-2017

Mission économique princière en Corée du Sud

10 – 17 juin 2017


Du 10 au 17 juin 2017, une mission économique princière sous la présidence de SAR la Princesse Astrid et le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem est prévue en direction de la République de Corée. La Corée du Sud est la quatrième plus grande économie en Asie et fait partie du G20 comme la 13ème plus grande économie dans le monde. Depuis 2012, le pays est membre du club d’élite 2050, des pays qui comptent plus de 50 millions d’habitants  et ont un revenu supérieur à 20,000 $ par habitant.

La Corée du Sud a une économie ouverte, high-tech et fort industrialisée et un très haut degré d’urbanisation. Une croissance soutenue de 2,6 à 3% par an, une population relativement riche et un accord de libre-échange avec l’Union européenne sont des atouts qui font de la Corée du Sud une destination d’exportation très attrayante. Le pays est également le 9ème plus grand importateur dans le monde et le 6ième plus grand exportateur.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi les modalités d’inscription sur le site de l’Agence pour le Commerce extérieur http://www.abh-ace.be

 


< Message précédent