Communiqué

Communiqué du 14-05-2018

Visite de travail bilatérale aux Etats-Unis

Mai 2018


Le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem est arrivé à Los Angeles pour une visite de travail bilatérale aux Etats-Unis. Cette visite s’inscrit dans le suivi des missions précédentes à Atlanta, au Texas et à Washington D.C. qui ont eu lieu ces dernières années, pour approfondir les relations commerciales transatlantiques grâce à une « campagne permanente ».

 

La visite à Los Angeles est entièrement dédiée à l’innovation et à la coopération. Le Secrétaire d’Etat De Crem soulignera donc les liens exceptionnels entre Los Angeles et la Belgique, ainsi que l’attention particulière que notre pays accorde à la recherche et au développement. Nos entreprises sont parmi les plus innovantes au monde dans un large éventail de secteurs.

 

Les Etats-Unis sont le 5ème partenaire commercial de notre pays et de loin le plus important non-européen. Des visites régulières permettent au Secrétaire d’Etat De Crem de suivre les progrès dans les dossiers et projets, ainsi que de discuter de nouvelles opportunités pour renforcer davantage nos relations commerciales bilatérales.

 


< Message précédent