Communiqué

Communiqué du 19-04-2018

Discours sur l’inauguration du nouveau groupe de Chambres de Commerce Pacific Alliance & Central America

Le jeudi 19 avril 2018


Ce jeudi soir, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem était l’invité d’honneur à l’inauguration du nouveau groupe de Chambres de Commerce de l’Alliance du Pacifique et de l’Amérique centrale.

 

Dans son discours, le Secrétaire d’Etat De Crem a salué l’initiative à regrouper les différentes Chambres de Commerce de l’Alliance du Pacifique et de l’Amérique centrale en un seul groupe, qui travaille également en étroite collaboration avec BECI, Brussels Enterprises Commerce and Industry.

 

Pieter De Crem a également souligné l’importance vitale du libre-échange pour notre pays, et la nécessité d’une plus grande diversification de nos marchés pour que nos entreprises soient véritablement « Globalisation Proof ». Le vaste marché latino-américain offre donc de nombreuses opportunités à nos entreprises belge, que nous devons saisir pleinement. Le nouveau cluster sera donc en mesure d’aider les entreprises belges intéressés de manière encore plus efficace et efficient à pousser leurs frontières.

 

Le discours intégral du Secrétaire d’Etat De Crem est disponible ici.


< Message précédent