Communiqué

Communiqué du 07-11-2017

Visite d’Etat en Inde – entretien avec le Président et le Premier Ministre de l’Inde

Le mardi 7 novembre 2017


Ce mardi 7 novembre, Leurs Majestés le Roi Philippe et la Reine Mathilde, ainsi que le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem ont été accueilli officiellement au Palais présidentiel à Delhi par le Président Ram Nath Kovind et le Premier Ministre Narendra Modi. Cet entretien à haut niveau permet d’approfondir davantage les liens entre la Belgique et l’Inde. De plus, cette Visite d’Etat a lieu lors de la 70e anniversaire de l’indépendance de l’Inde et du lancement des relations bilatérales entre la Belgique et Delhi.

L’entretien a été suivi par un dépôt de gerbes au monument Rajghat, à l’honneur de Mahatma Ghandi, un usage traditionnel lors d’une Visite d’Etat.

Une commémoration a également eu lieu à l’India Gate, un monument commémorant les 82 000 soldats indiens morts pendant la Première Guerre mondiale. Le Couple royale et le Secrétaire d’Etat ont exprimé leur profond respect et remerciements pour le soutien de l’Inde à notre pays pendant la Première Guerre mondiale. Plus de 9000 soldats indiens sont tombés dans les « Flanders Fields ».

Ensuite, le Roi Philippe et le Secrétaire d’Etat De Crem ont assisté à un séminaire sur les « villes durables » pour promouvoir la technologie et le savoir-faire belges liés aux « villes intelligentes ».


< Message précédent