Communiqué

Communiqué du 31-08-2017

Happy National Day, Malaysia!

Le jeudi 31 août – Fête nationale en Malaisie


Mission économique de 2014

La Malaisie est depuis longtemps un important partenaire commercial de la Belgique. En 2016, le pays était le 48ème client de la Belgique avec des exportations à hauteur de 570 millions d’euros. La même année, la Malaisie était notre 41ème fournisseur pour un montant de 930 millions d’euros.

La  base de données de l’Agence pour le Commerce extérieur belge compte environ 1.200 entreprises belges exportant vers la Malaisie et 1.800 entreprises qui manifestent un intérêt en ce marché. Les entreprises belges exportent principalement des produits chimiques, des machines et de l’équipement, et des plastiques. Les importations se composent principalement de machines & de l’équipement, des instruments optiques et des plastiques.

La Belgique peut se targuer d’une mission économique princière très réussie, menée par la Princesse Astrid et le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem fin 2014. La Malaisie et la Belgique partagent beaucoup de points forts et offrent de nombreuses possibilités d’approfondir et d’élargir leur commerce bilatéral. La mission économique princière de 2014 a réussi à saisir beaucoup de ces opportunités et à établir de nouveaux contacts qui renforceront davantage notre coopération économique dans les prochaines années.

Pieter De Crem tient donc à souhaiter une excellente Fête nationale à la Malaisie et se réjouit de renforcer davantage notre lien économique étroit ! 

 

 


< Message précédent