Communiqué

Communiqué du 17-08-2017

Bonne Fête nationale à l’Indonésie!

Le jeudi 17 août 2017


Du 12 au 19 mars 2016, une importante mission économique princière belge a eu lieu vers l’Indonésie, présidée par SAR la Princesse Astrid et le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem. La mission a permis aux plus de 300 participants d’établir de nouveaux contacts et d’exploiter des opportunités commerciales. Ce fut déjà la cinquième mission commerciale d’une telle ampleur en Indonésie et elle a formé une étape importante dans la relation économique toujours plus étroite entre les deux pays.

Aujourd’hui, l’Indonésie est l’un de nos principaux partenaires commerciaux d’Asie du Sud-Est. En 2016, l’Indonésie était le 51e client de la Belgique pour un montant de 550 millions d’euros et le 36e fournisseur à hauteur de 1,2 milliards d’euros. Les entreprises belges exportent principalement des produits chimiques, des produits minéraux, et des machines et de l’équipement. Nous importons surtout des chaussures, textiles et plastiques. Les entreprises belges fournissent une expertise unique dans plusieurs secteurs qui sont cruciaux pour le développement de l’économie indonésienne, y compris le secteur maritime, l’agroalimentaire, l’énergie et les technologies propres.

A l’occasion du 17 août, le Secrétaire d’Etat Pieter De Crem tient à souhaiter une excellence Fête nationale à l’Indonésie et se réjouit de renforcer davantage le commerce bilatéral entre nos deux pays !

 


< Message précédent