Communiqué

Communiqué du 07-08-2017

Séminaire FEB : How small and big companies can benefit from CETA ?

Le 25 septembre 2017


La Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) et International Chamber of Commerce (ICC) Belgium ont le plaisir de vous inviter à un séminaire consacré aux opportunités et avantages concrets pour nos petites, moyennes et grandes entreprises du CETA, l'accord et commercial entre l'UE et le Canada.

Cet ambitieux accord de libre-échange a pour but de stimuler les flux commerciaux et d’investissements bilatéraux entre l'UE et le Canada, deux grands partenaires transatlantiques. Cet accord crée de nouvelles possibilités pour nos entreprises de toutes tailles, grâce notamment à la suppression de 98% des tarifs douaniers, à l'ouverture des marchés publics canadiens et à la création d'un cadre pour la coopération réglementaire ou d'un accès plus aisé au marché canadien des services.

Dans le cadre de la mise en œuvre du CETA, qui devrait débuter cet été, ce séminaire entend informer nos entreprises des multiples opportunités offertes par cet accord de libre-échange dans la pratique, afin qu'elles puissent les exploiter pleinement. A l'issue d'une introduction de haut niveau par les autorités belges, canadiennes et européennes, plusieurs experts exposeront de manière plus détaillée, dans trois ateliers interactifs parallèles, comment et à quelles conditions le CETA facilite les échanges et crée de nouvelles opportunités dans les secteurs des biens, des services et de l'agro-alimentaire.

Pour plus d'information concernant le programme de cet événement qui aura lieu le 25 septembre 2017 de 14h30 à 17h30, visitez le site web de la FEB.


< Message précédent