Communiqué

Communiqué du 27-04-2017

Mission économique à Mumbai, présidée par le Secrétaire d’Etat Pieter De Crem

Le jeudi 27 avril 2017


Le quatrième et dernier jour de la mission économique à Mumbai a commencé par une rencontre avec M. Ramaswami, le commissaire municipal de la Navi Mumbai Municipal Cooperation. La délégation y a visité une usine de traitement de l’eau, installée par VITO et les entreprise belges ont eu l’occasion d’avoir des contacts directs avec des experts techniques de la ville de Mumbai.

Après un déjeuner avec les représentants des entreprises belges ayant des activités en Inde, le Secrétaire d’Etat De Crem a eu une réunion avec le Gouverneur de la Reserve Bank of India. Ensuite, il a ouvert la Foire des produits frais « Fresh Produce », une exposition mettant l’accent sur le commerce des fruits et légumes frais. Les exportations belges de pommes et de poires vers l’Inde n’ont que vraiment commencé qu’en 2014, mais depuis, elles ont connu une croissance énorme. Pieter De Crem a également attiré l’attention sur les nombreux autres fruits et légumes pour lesquels notre pays est connu, ainsi que l’excellente qualité offerte par nos entreprises. Plusieurs entreprises belges comme Belgische Fruitveiling, Belorta, Wouters Fruithandel, Calsa en Bel’Export étaient représentées à l’exposition.

Son discours d’ouverture est disponible ici.

La journée s’est terminée par un séminaire sur la logistique, organisée par la Chambre de Commerce Indo-Belge, où Pieter De Crem a tenu un discours dans lequel il a mis en exergue les atouts de la Belgique en tant que centre logistique grâce à ses ports et excellente infrastructure.

Le discours du Secrétaire d’Etat est disponible ici.

Ce fut aussi la fin d’une mission très réussie à Mumbai. La délégation rentrera le vendredi 28 avril en Belgique avec le vol direct de Brussels Airlines.


< Message précédent