Communiqué

Communiqué du 30-10-2018

Impact du Brexit sur le commerce entre la Belgique et le Royaume-Uni

Etude de l’Agence pour le Commerce extérieur


Les exportations de marchandises de l’UE vers le Royaume-Uni ont représenté un montant de EUR 320,4 milliards en 2017. Avec une part de 10,0%, la Belgique est le 3e exportateur de l’UE vers le Royaume-Uni. L’Allemagne occupe la première place avec 26,3% des exportations. Elle est suivie par les Pays-Bas (15,8%).

 

La décision du Royaume-Uni de quitter l’UE aura des conséquences sur les relations commerciales entre ces deux partenaires. En tant que membre du groupe de travail belge sur le Brexit, Le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem suit la situation de près afin de préparer notre pays à tous les scénarios possibles et limiter les effets négatifs pour notre économie.

 

Cette publication de l’Agence pour le Commerce extérieur souligne l’importance des exportations et importations européennes vers et depuis le Royaume-Uni. Elle met également en évidence les secteurs belges les plus touchés par le Brexit.

 

Impact du Brexit sur le commerce entre la Belgique et le Royaume-Unihttps://www.abh-ace.be/sites/default/files/note-stat-unitedkingdom_octobre_2018_-_ld.pdf 


Fichiers :
_IF_6037_-_kopie.JPG149 K
< Message précédent