Communiqué

Communiqué du 05-12-2017

Discours d’ouverture du ‘Trade and Investment Partnership Summit 2017’ de la Chambre de Commerce indo-européenne

Le mardi 5 décembre 2017


Ce mardi matin, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem a ouvert le ‘Trade and Investment Partnership Summit 2017’, organisé par la Chambre de Commerce indo-européenne. En présence, entre autres, de l’Ambassadeur indien pour la Belgique, le Luxembourg et l’Union européenne, SE Mme. Gaitri Issar Kumar, le Secrétaire d’Etat De Crem a tenu un discours dans lequel il a parlé du volet économique de la récente Visite d’Etat du Roi Philippe et de la Reine Mathilde en Inde.

Le Secrétaire d’Etat De Crem accorde une attention particulière à la coopération économique entre la Belgique et l’Inde et a déjà présidé plusieurs missions à Delhi et à Mumbai, accompagné par des entreprises belges. La récente Visite d’Etat a également renforcé les relations bilatérales et portait une attention particulière à la coopération économique entre les deux pays, et le rôle important que les entreprises belges jouent dans le développement de l’Inde. Ainsi, 37 contrats et accords de coopération ont été signés lors de la Visite et de nombreuses opportunités de coopération future ont été discutées.

Aujourd’hui, l’Inde est déjà l’un des plus important partenaires commerciaux non-européens de la Belgique et le Secrétaire d’Etat De Crem s’attend donc à ce que l’importance de nos relations commerciales bilatérales augmente encore. Il a également souligné les nombreux atouts que notre pays a à offrir aux investisseurs indiens et, après la réalisation d’une connexion directe entre Bruxelles et Mumbai, il continuera à travailler pour une nouvelle liaison directe entre notre capitale et la capitale indienne Delhi.

Le discours intégral du Secrétaire d’Etat De Crem peut être lu ici.


< Message précédent