Communiqué

Communiqué du 10-11-2017

Ouverture du Bombay Stock Exchange – Visite d’Etat en Inde

Le vendredi 10 novembre 2017


Ce vendredi matin, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem a sonné la cloche du Bombay Stock Exchange, la plus grande bourse d’Inde. Ensuite, il a écouté l’histoire des sociétés belges Ecophos, Vermeiren Group et KOIS Invest, qui opèrent dans différents secteurs du marché indien. Le Secrétaire d’Etat a également visité la bourse et s’est entretenu avec de jeunes entrepreneurs dans l’incubateur qui se trouve dans le même bâtiment. L’événement doit encourages les entreprises belges à investir en Inde et a été organisé par la Chambre de Commerce et de l’Industrie indo-belgo-luxembourgeoise.

Sa Majesté le Roi et le Secrétaire d'État Le Crem ont également tenu un moment de silence au mémorial commémoratif des victimes des attentats terroristes de 2008 à Mumbai.

Ensuite, le Secrétaire d’Etat De Crem a accompagné Leurs Majestés le Roi et la Reine à un déjeuner d’investissement ensemble avec les plus grands investisseurs indiens en Belgique.

La visite d'État se terminera par une visite au Mouvement national des travailleurs domestiques, en accordant une attention particulière au rôle énorme que joue sœur Jeanne Devos dans l'amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants défavorisés en Inde. Dans la soirée, un concert de Scala & Kolacny Brothers, en collaboration avec l'Orchestre symphonique de l'Inde, conclura la visite d'État très réussie.

 


< Message précédent