Communiqué

Communiqué du 09-11-2017

Arrivée à Mumbai pour la deuxième partie de la Visite d’Etat

Le jeudi 9 novembre 2017


Leurs Majestés le Roi Philippe et la Reine Mathilde, accompagné du Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem, sont arrivés à Mumbai, la capitale financière et économique de l’Inde, pour la deuxième partie de la Visite d’Etat.

Une importante délégation économique et académique prend part à la Visite, consistant d’environ 100 personnes dont 84 chefs d’entreprise. Au cours de la Visite, 37 contrats seront signés, et de nombreux projets de collaboration futurs seront discutés.

Au cœur de la visite se trouve le partenariat innovant entre l’Inde et la Belgique au 21e siècle. L’élément d’innovation est principalement mis en avant dans les importants activités économiques. En effet, les entreprises belges offrent de nombreux atouts dans de nouveaux secteurs tels que la nanotechnologie, la biotechnologie et le « Cleantech », ainsi que dans les secteurs traditionnels tels que l’agro-alimentaire, la production de verre ou les industries lourdes. En outre, l’Inde est l’un des partenaires commerciaux non-européens les plus importants de notre pays, avec environ 175 entreprises belges opérant en Inde et 80 entreprises indiennes actives en Belgique. Cette mission est donc à la recherche de nouvelle opportunités pour renforcer davantage notre coopération bilatérale déjà étroite au niveau économique, et surtout pour la diversifier.


< Message précédent