Communiqué

Communiqué du 08-11-2017

Entretien avec le Ministre du Transport aérien pour le lancement d’une nouvelle connexion Bruxelles-Delhi

Visite d'État en Inde – le 8 novembre 2017


Le mercredi après-midi, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem et Mr. Arnaud Feist, le CEO de Brussels Airport, ont eu un entretien avec le Ministre indien du Transport aérien Raju. L’objectif principal de l’entretien était de discuter du possible lancement d’une nouvelle connexion entre Bruxelles et Delhi.

Des contacts précédents avec le Ministre Raju ont mené au lancement d’une nouvelle connexion par Brussels Airlines entre Bruxelles et Mumbai, créant plus de 200 emplois à l’aéroport de Zaventem et de nombreux emplois chez les fournisseurs. 

Cette fois-ci, le Secrétaire d’Etat De Crem tente d’établir une nouvelle connexion entre Zaventem et Delhi. Une telle connexion relierait fermement notre pays à l’Inde et profiterait au commerce bilatéral et à l’investissement mutuel. En effet, une coopération économique solide exige des contacts fréquents et faciles.

En fin de journée, le Secrétaire d’Etat De Crem assistera à la cérémonie officielle de signature au cours de laquelle plusieurs accords de coopération entre les entreprises belges et indiennes seront signés. Pendant toute la Visite d’Etat, un total de 37 contrats seront signés.

Une réception à l’Ambassade de Belgique permettra aux chefs d’entreprise belges et indiens de discuter de projets concrets, et clôturera la première partie de la Visite d’Etat. Le jeudi 9 novembre, la délégation belge se rendra à Mumbai, la capitale économique du pays.


< Message précédent