Communiqué

Communiqué du 10-10-2017

Ouverture d’Europalia Indonésie au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles

Le 10 octobre 2017


Belga Image

Ce mardi, leurs Majestés le Roi et la Reine, accompagné du Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem, ont ouvert l’exposition Europalia Indonésie au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Tous les deux ans, Europalia invite les amateurs d’arts avides d’aventures à découvrir l’histoire et la culture d’un nouveau pays

Du 10 octobre auu 21 janvier 2018, c’est au tour de l’Indonésie d’être mis à l’honneur. Ce pays est en plein essor tant sur le plan économique qu’artistique, en entretien une relation étroite avec la Belgique, également sur le plan économique.

Ainsi, une importante mission économique princière belge a eu lieu vers l’Indonésie en mars 2016, présidée par SAR la Princesse Astrid et le Secrétaire d’Etat De Crem. La mission a permis aux plus de 300 participants d’établir de nouveaux contacts et d’exploiter des nouvelles opportunités commerciales. Aujourd’hui, l’Indonésie est l’un de nos principaux partenaires commerciaux d’Asie du Sud-Est. Nous exportons principalement des produits chimiques et minéraux, et des machines et de l’équipement. Nous important surtout des chaussures, textiles et plastiques. En outre, les entreprises belges fournissent une expertise unique dans plusieurs secteurs qui sont cruciaux pour le développement de l’économie indonésienne, y compris le secteur maritime, l’agroalimentaire, l’énergie et les technologies propres.

L’Europalia Indonésie constitue donc une prochaine étape dans le rapprochement de nos deux pays.


< Message précédent