Communiqué

Communiqué du 06-10-2017

Entretien avec le Vice-ministre de la Planification et du Commerce

Visite de travail bilatérale au Vietnam


Le dernier jour de sa visite de travail au Vietnam, le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem s’est entretenu avec le Vice-ministre vietnamien de la Planification et du Commerce, Mr. Phuong. Le département sous la responsabilité du Vice-ministre décide des grands projets d’investissement au Vietnam et revêt donc une grande importance pour nos exportateurs belges.

Le Secrétaire d’Etat De Crem a saisi l’opportunité pour annoncer que la Belgique est prête à conclure un accord-cadre avec le Vietnam concernant la procédure d’approbation pour les projets bénéficiant d’un appui à l’APD (Aide publique au Développement, comme le soutien de Finexpo). L’objectif de cet accord-cadre est de réduire le temps requis pour le processus d’approbation. Le Secrétaire d’Etat espère qu’un tel accord pourra être signé en avril 2018, lors de la célébration de 45 ans de relations diplomatiques entre le Vietnam et la Belgique.

Enfin, le Secrétaire d’Etat a porté l’attention sur la nouvelle législation vietnamienne en matière d’investissement public. Cette législation à comme conséquence négative que certains projets, y compris des projets belges, ne peuvent plus disposer de ressources disponibles, ou ont un retard  

Enfin, le secrétaire d'État s'est adressé à la nouvelle législation vietnamienne en matière d'investissement public. La substitution de cette législation a l'effet malheureux que certains projets, y compris le belge, ne peuvent disposer des ressources disponibles qu’avec un retard ou même pas du tout.

 


< Message précédent